Bon Temps Pascal : Le Christ est ressuscité, Alléluia!!!!!!!!!!!!!!

1- » Le soin et la diligence que nous devons avoir en nos affaires sont choses bien différentes de la sollicitude, souci et empressement. » SFS/IVD (3, 10)
2-« Il faut donc avoir un déplaisir de nos fautes qui soit paisible, rassis et ferme. » SFS/IVD (3, 9)
3-« Celui qui hait la médisance se tourmentera d’avoir fait une légère murmuration, et ne tiendra nul compte d’une grosse faute commise contre la chasteté, et ainsi des autres. » SFS/IVD (3, 9)
4-« Le soin et la diligence que nous devons avoir en nos affaires, sont choses bien différentes de la sollicitude, souci et empressement. » SFS/IVD (3, 10)
5-« Les anges ont soin pour notre salut et le procurent avec diligence, mais ils n’en ont point pour cela de sollicitude, le souci ni d’empressement. » SFS/IVD (3, 10)
6-« Ne vous empressez point à la besogne : car toutes sorte d’empressement trouble la raison et le jugement, et nous empêche de bien faire la chose à laquelle nous nous empressons. » SFS/IVD (3, 10)
7-« Les bourdons font plus de bruit et sont plus empressés que les abeilles mais ils ne font que la cire et non point de miel. » SFS/IVD (3, 10)
8-« Les grandes affaires ne nous troublent pas tant comme les menus, quand ils sont en grand nombre. Recevez donc les affaires qui vous arriveront, en paix, et tâchez de les faire par ordre l’un après l’autre. » SFSS/IVD (3, 10)
9-« En toutes vos affaires, appuyez-vous totalement sur la providence de Dieu, par laquelle seuls tous vos dessins doivent réussir ; travailler néanmoins de votre côté tout doucement pour coopérer avec icelle. » SFS/IVD (3, 10)
10- » L’obéissance consacre notre cœur, la chasteté notre corps et la pauvreté nos moyens, à l’amour et service de Dieu : ce sont les 3 branches de la croix spirituelle. » SFS/IVD (3, 11)
11-« La chasteté est le lis des vertus, elle rend les hommes presque égaux aux Anges. » SFS/IVD (3, 12)
12-« Pour apprendre à obéir aisément à ses supérieurs, condescendez aisément à la volonté de vos semblables, cédant à leurs opinions en ce qui n’est pas mauvais, sans être contentieux(se) ni revêche. » SFS/IVD (3, 11)
13-« Rien n’est plus beau que la pureté, et la pureté des hommes, c’est la chasteté. » SFS/IVD (3, 12)
14-« Faites comme des petits enfants qui de l’une des mains se tiennent à leur père, et de l’autre cueille des fraises ou des mûres le long des haies. » SFS/IVD (3, 10)
15-« Il n’est jamais permis de tirer aucun impudique plaisir de nos corps en quelque façon que ce soit, sinon en un légitime mariage, duquel La sainteté puisse, par une juste compensation, réparer le déchet que l’on reçoit en la délectation. » SFS/IVD (3, 12)
16-« Le cœur chaste est comme la mer-perle qui ne peut recevoir aucune goutte d’eau, qui ne vienne du ciel, car il ne peut recevoir aucun plaisir que celui du mariage, qui est ordonné du Ciel. » SFS/IVD (3, 12)
17-« La chasteté qui n’est point encore blessée ni violée peut être gardée en plusieurs sortes, mais étant une fois entamée, rien ne peut conserver qu’une excellente dévotion. » SFS/IVD (3, 12)
18-« Les corps humains ressemblent à des verres, qui ne peuvent être portés les uns avec les autres en se touchant sans courir fortune de se rompre. » SFS/IVD (3, 13)
19-« Bienheureux sont les obéissants, car Dieu ne permettra jamais qu’ils s’égarent. » SFS/IVD (3, 11)
20-« Il y a une différence entre avoir du poison et être empoisonné : (…ainsi, pouvez-vous avoir des richesses sans être empoisonnées par celles-ci ) » SFS/IVD (3, 14)
21-« Reposant votre cœur sur Notre Seigneur, qui est le vrai agneau chaste et immaculé, vous verrez que bientôt votre âme et votre cœur se trouveront purifiés de toutes souillures et lubricités. SFS/IVD (3, 13)
22-« Il n’est pas possible de se plaire beaucoup en une chose, que l’on y mette beaucoup d’affection. S’il vous arrive de perdre des biens, et vous sentez que votre cœur s’en désole et afflige beaucoup, croyez Philothée que vous y avez beaucoup d’affection. » SFS/IVD (3, 14)
23- » Ayez beaucoup plus de soins de rendre vos biens utiles et fructueux que les mondains n’en ont pas. » SFS/IVD (3,15)
24-« Attendez (…) de désirer le bien du prochain quand il commencera à désirer de s’en défaire ; car alors son désir rendra le vôtre non seulement juste mais charitable. » SFS/IVD (3, 14)
25-« Ne vous contentez pas d’être pauvres comme les pauvres, mais soyez plus pauvre que les pauvres. » SFS/IVD (3, 15)
26-« Quand nos biens ne tiennent qu’au soin que Dieu veut que nous en ayons et non à notre cœur, si on nous les arrache, nous n’en perdrons pas le sens ni la tranquillité. » SFS/IVD (3, 15)
27-« Si vous aimez les pauvres, mettez-vous souvent parmi eux : prenez plaisir à les voir chez vous et à les visiter chez eux ; conversez volontiers avec eux ; soyez bien aise qu’ils vous approchent aux églises, aux rues et ailleurs. » SFS/IVD (3, 15)
28-« Ne vous plaignez donc pas de pauvreté ; car on ne se plaint que de ce qui déplaît, vous n’êtes plus pauvre d’esprit, mais riche d’affection. » SFS/IVD (3, 16)
29-« Vouloir être pauvre et n’en recevoir point d’incommodité, c’est une grande ambition ; car c’est vouloir l’honneur de la pauvreté et la commodité des richesses. » SFS/IVD (3, 16)
30-« N’ayez point honte d’être pauvre ni de demander l’aumône en charité ; recevez celle qui vous sera donnée avec humilité, et acceptez le refus avec douceur. » SFS/IVD (3, 16)