Découvrir nos communautés lointaines

« Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve » dit un écrivain inconnu.
Cette pensée qui m’a réalisé les vacances de cette année en réalité de mon rêve. Voilà que je viens vous partage une joie que j’ai vécue aux Etats-Unis à Chicago. D’un de mes frères qui habite et devenu citoyens avec toutes sa famille depuis des années. Grace à mon frère je suis allée pour la première fois. C’est une joie de retrouver ma famille, découvrir le pays et même visiter mes sœurs salésiennes qui sont installées dans les mission apostolique. J’y restais 2 mois. C’est un pays bien admirable de ses richesses et de sa beauté naturelle. J’étais très
alaise comme la langue du pays est anglais. Le cœur des hommes et des femmes sont pareilles partout la bonté, l’amour et la compassion vient de Dieu d’amour.
J’étais très heureuse de découvrir de nos communauté SMMI à Chicago est St. Louis dont la première communauté est tout près de chez moi. J’ai eu plusieurs occasions de leur rencontre et de les invitées chez moi. Une autre belle occasion j’ai visité la deuxième communauté de St. Louis. Quelle joie d’être ensemble !!! un temps favorable : des échanges, de partage, de connaitre leur travail, leur apostolat, leur mode de vie etc., bien sûr bon repas aussi.
Comme les vacances ont fait du bien, j’ai profité de me ressourcer avec le Seigneur. Un moment privilégié de ma vie chaque année : la retraite annuelle. Dans un centre spirituel des frères Franciscains conventuel à Mary Town Chicago. J’aimais ce centre d’adoration perpétuelle et de très bonne ambiance de fraternité.
Je remercie le Seigneur de tout mon cœur tout ce qu’il m’a comblé pendant mes vacances à travers la famille de mon frère. Je suis très touchée par leur accueil chaleureux, bienveillance et la joie. Tout cela vraiment un très grand souvenir de ma vie.
Loué sois tu Seigneur