« Être missionnaire en France aujourd’hui »
Nos constitutions qui règlent notre vie de prières demandent à chaque SMMI d’avoir un temps de rencontre et d’union profonde avec le Seigneur particulièrement par une retraite annuelle de 8 jours si possible.
C’est ainsi que cette année, notre régionale a organisé 8 jours de silence et de réflexions profondes au Foyer de la Part Dieu à Poissy du 21 au 28 Juillet sur le thème : « Être missionnaire en France aujourd’hui » Nous étions venues de nos 9 communautés de France/Algérie.
Notre prédicateur, le Père Olivier Nique, prêtre de Saint François de Sales, nous a fait cheminer vers le Christ à travers la Parole de Dieu, les écrits de Saint François de Sales et de nos fondateurs : un chemin d’amour et de sagesse, nous aidant :
- à devenir membres vivants de l’Eglise, corps du Christ
- à travailler avec un esprit missionnaire
- à être fidèle au devoir d’état
- à vivre, en communauté, notre vocation
De longs temps de prières personnelles, des célébrations eucharistiques bien animées ont été des moments privilégiés pour rencontrer le Seigneur Jésus, développer notre confiance en Lui.
Nous avons découvert aussi de nouvelles perspectives pastorales en France, cela va nous conduire à une évolution positive, à une plus grande profondeur d’esprit sachant « Tout faire par amour, rien par force » n’est ce pas la devise salésienne ?
Nous remercions Dieu pour ce temps de grâces, nous préparant à affronter la nouvelle année Pastorale 2024 / 2025.
Nous sommes rentrées dans nos communautés remplies de joie et d’espérance.